DIRECTION DU TRÉSOR PUBLIC : UN BUREAU PREND FEU

Un incendie a failli ravager ce vendredi 4 octobre, vers les coups de 7h du matin, les locaux de la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor, situés au 2, Avenue Georges Pompidou  x Rue St Michel. Mais le feu a été vite maîtrisé avec le concours des éléments des sapeurs-pompiers et de la Police nationale.

A en croire le Directeur général du Trésor, Cheikh Tidiane Diop, qui a fait face à la presse au terme des opérations de secours, c’est le bureau d’un conseiller technique, situé au 3e étage de l’immeuble qui avait pris feu. « C’est un bureau important certes, mais il n’est pas dans le dispositif d’encaissement des recettes ni dans celui de paiement des dépenses, encore moins dans le dispositif de comptabilisation. Cela veut dire que ce bureau peut redémarrer ses activités dès qu’on aura remis de l’ordre. Parce qu’il faut le reconnaitre, le bureau a totalement cramé », révèle-t-il.

Pour ce qui est de l’origine de l’incendie, M. Diop a soutenu que les premières conclusions qui lui sont parvenues, laissent penser à un incendie d’origine électrique. « Mais je me garderai d’être totalement affirmatif. Les rapports de la police scientifique pourraient nous édifier davantage ». Il ajoutera : « Je voudrais rassurer l’ensemble des Sénégalais, à commencer par les autorités, que l’argent n’a pas brûlé, comme certains l’ont laissé entendre. Rien que pour cette matinée, on a payé pas moins de 3 milliards. Parce que les paiements du trésor, aujourd’hui ne sont plus des paiements physiques.  Nous sommes dans la digitalisation », dit-il

ACCIDENT DU CORTÈGE DE SERIGNE MBOUP : PLUSIEURS JOURNALISTES BLESSES

Sur le chemin du retour d’un reportage à Mbadakhoune, hier jeudi 3 octobre, une voiture 4×4 qui transportait des journalistes s’est renversée. Nos confrères qui étaient partis couvrir une cérémonie de remise de prix à l’honneur du patron de la CCBM, Serigne Mboup, se sont retrouvés dans un état critique après cet accident.

Les nommés Cheikh Babacar Dieng de la radio Al Fayda Fm, Moussa Fall de Dakaractu, Fatima Diop de l’APS et Ibrahima Diamé de la Rfm s’en sont sortis avec des égratignures. Ils ont rejoint leur domicile après avoir reçu des soins à l’hôpital El Hadji Ibrahima Niass.

Moins chanceux, Fara Diassé du groupe D-Média et Malick Dramé de la TVS sont dans un état un peu plus critique.