MBOUR : BATAILLE RANGEE ENTRE «THIANTAAKUN », UNE PERSONNE POIGNARDEE…

Le pire a été évité de justesse hier mercredi 23 octobre à Médinatoul Salam (Mbour), fief de feu Cheikh Béthio Thioune. De violents affrontements ont opposé Pape Ndiaye, disciple de Serigne Saliou Thioune et «diawrigne » en Gambie et des proches de Sokhna Aida Diallo (troisième épouse du Cheikh). D’après «Libération », une personne a été poignardée au cours de la bagarre. Et n’eût été l’intervention rapide des pandores, l’irréparable allait se produire. Plus de 20 «thiantaakun » ont été convoqués à la gendarmerie pour situer les responsabilités

SICAP MBAO : LA POLICE RÉTABLIT LA VÉRITÉ SUR LA MORT DE YACINE SANE

Rebondissement dans l’affaire Yacine Sané, du nom de la jeune dame décédée hier mercredi 23 octobre, vers les coups de 6h du matin, à la suite d’un vol, dont elle a été victime à Diamaguène Sicap Mbao. D’après, le Bureau des Relations publiques de la Police nationale, la défunte qui se rendait dans son lieu de travail, a fait une chute avant de succomber à ses blessures.

«Il ressort des premières informations que la dame Yacine Sané, âgée de 31ans  a été victime d’un vol à l’arraché dans un car de transport en commun communément appelé «Ndiaga Ndiaye. Déterminée à reprendre son sac des mains de l’individu sorti du même car, elle aurait chuté. Secourue par les sapeurs-pompiers, elle succomba à ses blessures en cours de route », lit-on dans le communiqué des limiers.

Le corps sans vie de la victime a été acheminé à l’hôpital Aristide Le Dantec aux fins d’autopsie.

Pour les besoins de l’enquête, le chauffeur du véhicule a été interpellé et gardé à vue, d’après la même source.